Fête de la Science 2018

La Fête de la science, un événement majeur de la culture scientifique et technique !

La Fête de la science est un moment unique dans l’année. Pour sa 27ème édition, elle se sera fêtée du samedi 6 au dimanche 14 octobre sur l’hexagone. Pour la seconde année consécutive, l’Université de Montpellier coordonne l’événement à l’échelle du département de l’Hérault.

Un Village des sciences ouvre des portes à la Faculté d’Education les 6, 7 et 8 octobre

  • samedi 6 et dimanche 7 de 10h à 18h > tous publics
  • Lundi 8 de 09h à 17h > réservé aux scolaires (sur réservations)

Le programme départemental est consultable ici

Village des sciences à la Faculté d’Education : 2, Place Marcel Godechot à Montpellier // Tram ligne 1 – Arrêt Stade Philippides

Crédits photo : TB – Service Culture Scientifique

La Fête de la Science, pourquoi et pour qui ?

Placé sous le signe de l’exploration et de la découverte et destiné à promouvoir la science auprès du plus grand nombre, cet événement annuel d’envergure est organisé par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Son but : favoriser les rencontres entre les scientifiques et le grand public, rendre accessible la science par une approche concrète, festive et conviviale.
Tous les publics sont concernés : familles, scolaires, étudiants, curieux de sciences… car il s’agit de manipuler, tester, dialoguer avec les chercheurs, découvrir les métiers de la recherche et mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Share This